Rechercher
   
   > home > cinéma > séance SEANCE

Avatar
Acteurs : Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver
Réalisateur : James Cameron

Pitch :
Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...
Plus de photos ...


208
commentaires
Titi
Scénario classique de chez classique mais je pense que ce film est un tournant dans l'histoire du cinéma 3D. A voir exclusivement dans un cine 3D.


306
commentaires
Olive
Allez je ne met que 3 etoiles au lieu de 4, du fait d'un scenario convenu, et vu et revu... Mais a part ca que dire, techniquement juste sublime, des couleurs chatoyantes, un bestiaire original au design reussi, on en enprend plein la tete du debut a la fin !!! A voir en 3D absolument !! au lieu de miser sur les effets faciles de relief qui vous vienne droit dans la figure, elle est utilisée pour donner une profondeur de champs incroyable, on vit le film, on est au premiere loge avec les protagonistes, bref une reussite technique et artistique !!! Amateur de S.F jetez vous dessus ! une baffe je vous dit !


Désolé vous nêtes pas enregistré.

Surnom :
Mot de passe :
Se souvenir
Pour s'inscrire cliquez ici et suivez les instructions.
Free counter and web stats contact